VIRGINIE JAQUIERY

  • Titulaire du brevet d’avocate, Virginie Jaquiery travaille au sein de l’Etude depuis 2010. Après y avoir œuvré en qualité d’avocate-stagiaire, puis de collaboratrice, Virginie Jaquiery est devenue associée le 1er septembre 2016.

    Elle est également chargée d’enseignement à la Faculté de droit de l’Université de Genève, chargée de cours auprès de la Haute Ecole de Travail Social et Juge suppléante auprès du Tribunal de Protection de l’adulte et de l’enfant.

    Elle a effectué ses études à la Faculté de droit de l’Université de Genève, où elle a obtenu sa licence en 2002 et un LLM en droit international humanitaire en 2004. Elle a ensuite travaillé comme assistante à la Faculté de droit de l’Université de Genève en droit des personnes et de la famille, droit matrimonial et des successions, ainsi qu’en droit du sport.

    Aux cours de ces dernières années, Virginie Jaquiery s’est spécialisée dans les domaines de la protection de l’enfant. Elle est l’autrice de publications dans ce domaine.

    Sensible aux enjeux sociaux, elle exerce principalement son activité dans le domaine du droit de la famille (divorce, séparation, filiation, succession et protection de l’adulte et de l’enfant), du droit des assurances sociales, du droit des étrangers et du droit pénal.

    Enfin, et conformément à ses valeurs, elle est également impliquée dans le milieu associatif genevois et préside actuellement l’association SOS Femmes, ainsi que l’association Juris Conseil Junior.

  • Heureusement qu’on prend des vacances à sa place.