ÉLISABETH GABUS-THORENS

  • Avocate depuis 1984, Me Elisabeth Gabus-Thorens a été assistante, puis chargée d’enseignement à l’Université de Genève dans le cours de droit privé général, ceci jusqu’en 1996.

    Dès 1996, elle a exercé la profession en tant qu’avocate indépendante. Elle exerce également une activité politique.

    Parallèlement, elle a été membre, puis vice-présidente, de la Commission Cantonale de recours en matière d’impôts de 1995 à 2008, puis Juge suppléante auprès de la Commission de recours en matière administrative (domaine fiscal) jusqu’en 2011.

    De 1995 à 2001, elle a exercé la fonction de Juge suppléante auprès de la Justice de Paix et du Tribunal Tutélaire puis, dès cette date, elle a siégé en tant que Juge suppléante auprès de la Cour de Justice.

    Attentive aux besoins d’une clientèle diversifiée, elle a à cœur de mettre ses connaissances au service de chacune et chacun pour lui permettre de faire valoir leurs droits et de dénouer les situations complexes qu’ils et elles rencontrent, faisant preuve d’engagement et de persévérance, dans le respect de toutes les parties.

    Ses domaines de spécialités sont les suivants :

    Droit de la famille ;

    Droit de la protection de l’adulte et de l’enfant ;

    Droit pénal, essentiellement en défense des victimes Aide aux victimes d’infraction (LAVI) ;

    Droit des étrangers.

  • Si elle n’est pas à l’Etude, vous la trouverez courant derrière sa petite fille au bord de l’Aire, à moins qu’elle n’arpente un sentier montagneux ou une piste de ski.

  • Son sentiment de la justice et son besoin d’aider ses clients.

  • On fait tout pour qu’elle reste.