DIANE BIEDERMANN-ADLER

  • Diane Biedermann-Adler a obtenu un bachelor et un master de droit de l’Université de Genève, après avoir également étudié à l’Université de Zurich et à l’Université de Panthéon-Assas (Paris).

    Titulaire du brevet d’avocate depuis 2013, elle a effectué son stage au sein de l’Etude Barth & Patek (2010-2012), exerçant en particulier dans le droit de la famille et le droit administratif, puis a travaillé plusieurs années en tant que greffière-juriste au sein du Tribunal pénal de Genève (2012-2017).

    Elle a par la suite intégré en qualité de juriste l’Autorité de surveillance des fondations et des institutions de prévoyance de Genève (ASFIP) (2017-2022), où elle a acquis une solide expérience en matière d’assurances sociales et est intervenue à diverses reprises lors de séminaires consacrés à la prévoyance professionnelle en Suisse.

    Diane Biedermann-Adler a rejoint l’Etude en qualité de collaboratrice depuis le 1er janvier 2023. Elle travaille en collaboration avec Me Virginie Jaquiery dans le domaine du droit de la famille et des personnes (divorce, séparation, filiation, succession et protection de l’adulte et de l’enfant), du droit pénal, du droit du travail et du droit des assurances sociales, notamment du droit de la prévoyance professionnelle.

  • Entre un chemin de campagne et la grande bleue.

  • Engagée pour une justice sociale.

  • Reconnaissance éternelle pour les gâteaux du lundi !