MÉDÉRIC FÉLISAZ

  • Médéric Félisaz a mené des études de droit à l’Université de Genève, où il a obtenu un baccalauréat, suivi d'un master en droit et d'un certificat de droit transnational. En quête de diversité académique, il a également participé à un programme d'échange à la University of Glasgow.

    Après avoir obtenu le certificat de spécialisation en matière d’avocature, l’envie de découvrir de nouveaux horizons le pousse à partir au Chili, où il résidera pendant deux ans. Durant ce séjour, il a eu notamment l’opportunité de travailler en tant que chargé de projet au sein de la Chambre suisse chilienne de commerce et de s’impliquer auprès de la FIMA, ONG investie dans la politique environnementale chilienne.

    De retour en suisse, Médéric Félisaz a continué d’élargir son expérience professionnelle en effectuant un stage en tant que greffier-juriste au Tribunal de première instance, avant de rejoindre l’Étude en septembre 2021, en qualité d’avocat-stagiaire.

    Depuis l’obtention de son brevet en avril 2023, Médéric Félisaz continue de travailler au sein de notre équipe en tant qu’avocat collaborateur. Médéric Félisaz conseille et représente en justice dans les domaines du droit pénal et du droit civil, avec un accent particulier sur les problématiques liées au droit du travail.

    Me Médéric Félisaz est par ailleurs membre de l’Ordre des Avocats de Genève, de l’association des juristes progressistes, de la ligue suisse des droits de l’homme, ainsi que de l’association des Avocat.e.s pour le climat.

  • Lorsqu’il n’est pas à l’Etude, vous trouverez très certainement Médéric en train de gravir péniblement les cols de la région à vélo, ou de se faire chahuter en kitesurf par les vents rafaleux du sud de la France.

  • Exploiter les ressources inhérentes au droit et à notre profession pour garantir un accès équitable à la justice, tout en travaillant activement à renforcer la justice sociale.

  • C’est pas pour rien qu’on l’a gardé.